L’ésotérisme en Bretagne remonte à des millénaires. Les druides, les bardes et les prêtres celtes qui vivaient en Bretagne ont pratiqué des formes d’ésotérisme liées à la nature, à la méditation et à la communication avec les dieux et les esprits de la nature. Les druides, en particulier, étaient considérés comme des sages et des guérisseurs, qui utilisaient des plantes médicinales et des pierres pour soigner les maladies physiques et émotionnelles.
Au Moyen Âge, l’ésotérisme en Bretagne a pris une forme plus chrétienne, avec l’apparition de nombreux ermites et moines qui se sont consacrés à la méditation et à la prière. Ils ont créé des lieux de culte tels que des grottes, des cryptes et des chapelles qui sont encore utilisés à des fins spirituelles aujourd’hui.
Au cours des siècles, l’ésotérisme en Bretagne a évolué pour inclure de nombreux courants tels que la magie celtique.
Aujourd’hui, l’ésotérisme est encore une pratique populaire en Bretagne, avec de nombreux groupes et associations qui se consacrent à des pratiques spirituelles telles que la méditation, la prière, le yoga, la lithothérapie, l’astrologie, la numérologie, etc. Il y a aussi de nombreux lieux considérés comme sacrés tels que les dolmens, les menhirs, les alignements de pierres, etc.
Il est important de noter que l’ésotérisme est un domaine très vaste et complexe qui regroupe de nombreux courants de pensée et de pratique, il est donc important de s’informer auprès de personnes qualifiées pour en savoir plus sur l’histoire de l’ésotérisme en Bretagne.
Ateliers découverte Bien-être, Nature et Spiritualité à Lannion (Côtes d'Armor - Bretagne)
Notre sélection de livres et articles
Recevez par mail les pleines lunes et actualités à ne pas manquer!
NEWSLETTER
Actualité
A lire aussi:
.