Pouvez-vous nous présenter votre parcours et ce qui vous a amené à vous spécialiser en soin énergétique, lithothérapie et reiki ?
Je n’ai pas un parcours original, j’ai toujours été une grande rêveuse, une enfant et même une adulte dans la Lune doublée d’une hypersensible-empathe. Et c’est en partant à la recherche de comment mieux vivre cette capacité – qui peut porter le flan à beaucoup de violences – que j’ai commencé à marcher sur le chemin de l’énergétique, sans m’en rendre compte.
Et puis, il y a eu les signes, ma grand-mère qui m’initie à la cartomancie ; ce jour aussi où je sortais de réunion : j’ai eu très mal au ventre comme cela m’arrivait beaucoup à l’époque, car je ne savais pas me protéger et une amie m’a demandée de m’allongée et a apposé ses mains sur mon ventre que j’ai vu se dégonfler en 5 minutes !
Remise, je lui demande ce qu’elle a fait et elle me répond qu’il s’agit du Reiki, ce à quoi je ne l’interroge pas du tout sur ce que c’est – alors même que c’était la première fois que j’en entendais parlé – mais sur le fait que l’on puisse s’y former ou non, ce à quoi elle me répond que oui. J’ai senti se poser en mon âme un jalon important de ma vie.
Et cela a été le début d’un long cheminement, qui se poursuit encore et qui m’aide à me bonnifier, malgré les épreuves de la vie. Cela m’a fait renouer avec ma passion d’enfant des pierres naturelles et avec l’Egypte Antique également, car aujourd’hui j’œuvre beaucoup avec ses énergies.
En me reconnectant à mon moi profond et en me faisant confiance, j’ai été guidée par le cœur vers des énergies et des soins. J’ai passé les trois degrés de reiki usui ainsi que la maîtrise, et les degrés de reiki shamballa. Mon approche consiste à me connecter à l’âme de la personne venant en soin, établissant un langage d’âme à âme, de cœur à cœur, laissant ainsi moins de place au mental.
À qui s’adressent vos services et quels types de problématiques accompagnez-vous ?
Je les construis pour des personnes qui me ressemblent un peu, il faut bien le dire. Mes services s’adressent aux personnes empathes, généreuses dans leurs actions (familiales ou professionnelles) et qui se trouvent à bout de souffle à un moment donné de leur vie. Elles se démarquent car elles font passer l’autre en premier, elles répondent souvent que tout va bien pour elles…
Je les aide à s’ouvrir grâce aux soins énergétiques, aux accompagnements émotionnels, ateliers et autres initiations, et aux pierres naturelles issues de mines équitables et raisonnées Maât Vitae pour qu’elles réussissent à se (re)connecter à leurs moi intérieur, leurs loisirs et qu’elles arrivent à se réaliser dans ce monde en accord avec elles-mêmes.
Les accompagnements proposés ne se substituent pas à l’avis d’un professionnel de santé.
Pourquoi cet intérêt si particulier porté au Reiki, et plus spécialement au Reiki Usui ?
J’aime la tradition et plus particulièrement j’adore l’origine des choses! Cela me fascine. Je me souviens de ma période de recherches pour savoir comment l’écriture est née par exemple ! Le Reiki Usui est la Version première du Reiki, d’ailleurs elle porte le nom de celui qui lui a donné naissance Mikao Usui.
Mon magnétisme me brûlait les mains depuis quelques années mais je n’osais pas, surtout par ignorance. Alors, quand l’Univers m’a permise d’apprendre l’existence du Reiki et bien j’ai suivi le chemin fléché car je me suis sentie à la fois rassurée et de retour chez moi … C’était formidable, j’en ai les larmes aux yeux en écrivant ces lignes… Cela a été comme un retour à la Source, un retour après un très long voyage loin de la maison.
Comment apprendre à pratiquer le Reiki, et quels sont vos conseils?
La tradition initiée par Mika Usui est de se faire initier par un·e maitre·sse Reiki plutôt que de lire un livre comme on peut le voir si souvent aujourd’hui.. Le faire avec une personne est intéressant car nous sommes dans la lignée de la tradition orale (même si aujourd’hui nous donnons aussi des livrets) et il est important d’apprendre de manière sécure.
Qui plus est avoir une démarche initiatique permet de se mettre en position d’humilité et de se mettre en action, en marche pour être ouvert·e à l’enseignement et à la progression de notre être.
Quels sont vos projets pour l’avenir ? et comment pouvons-nous vous suivre ou vous retrouver ?
Projets :
– Poursuivre les initiations Reiki et les ateliers Oudjat notamment
– Développer et promouvoir l’éthique dans notre milieu
– Favoriser la complétude des pratiques reconnues ou dites “parallèles”
Me suivre sur :
🌐 Site internet : https://www.reiki-soins.bzh/
🌍 Réseaux sociaux : FACEBOOK | INSTAGRAM | YOUTUBE | TIKTOK
Portes ouvertes et ateliers à Plérin en Côtes d’Armor et bien sûr je serais présente à la Fête de la Lune de cette année 2024 ! 😉
Ateliers, Stages, Formations, Consultations individuelles en présentiel ou à distance
Contact: 0975182010 ou par mail à sarah@reiki-soins.bzh
Interview réalisée dans le cadre des Ateliers Pleine Lune à Lannion dans les Côtes d’Armor, des évènements mensuels dédiés au bien-être, à la nature et la spiritualité.
Fête de la Pleine Lune - Bretagne
La 2ème édition de la Fête de la Pleine Lune se déroulera le samedi 17 Août 2024 en Bretagne (Lannion 22). Inscrivez-vous et tentez de gagner des cadeaux!