Qu'est ce que la Labradorite?
Le minéral Labradorite est une pierre lunaire utilisée depuis longtemps par Les Inuits et les Innus amérindiens. On attribue à la Labradorite de nombreux bienfaits tant sur le plan psychique, émotionnel ou physique. Très active sur le chakra du 3ème Oeil et le chakra de la gorge, la Labradorite est considérée comme une pierre de protection par excellence. Elle se forme essentiellement dans les roches métamorphiques et magmatiques. Sa composition en aluminosilicate de sodium, potassium ou calcium lui confèrent des vertus étonnantes.
Vertus et pouvoir de la Labradorite
La Labradotite présente des vertus pour l’esprit en aidant à trouver son «soi intérieur», à accroître la conscience de l’esprit, travailler sur les blessures émotionnelles, augmenter la force de vibration, s’exprimer plus librement, accroître l’imagination, mais aussi protéger et absorber le négatif jusqu’à dissolution, c’est pourquoi on l’appelle également Pierre des Thérapeute. Concernant les bienfaits et vertus au niveau du corps, elle permet un meilleur équilibre du métabolisme, de la digestion et de la tension artérielle. Aide aussi à réduire les troubles pulmonaires et les problèmes respiratoires (rhumes et bronchites).
Caractéristiques de la Labradorite
Type: Minéral de type lunaire, la Labradorite préfère les rayons lumineux de la lune. Les rayons du soleil, quant à eux, peuvent lui faire perdre sa couleur.
Chakra: Associé au chakra du Troisième Oeil (6ème chakra) et Chakra de la gorge (5ème).
Composition: Formé dans les roches métamorphiques et les roches magmatiques, ce minéral du groupe des Silicates, se compose d’aluminosilicate de sodium, potassium ou calcium.
Couleurs: La Labradorite présente des reflets métalliques (labradorescence) avec des couleurs variant du gris, au blanc, bleu, vert.
Origine: Cette pierre naturelle doit son nom au “Labrador”, une région au Canada, et les principaux gisements se situent en Finlande, Australie, Russie, Ukraine, Mexique et Madagascar.
Variétés: Spectrolite, pierre de lune arc-en-ciel et andésine-labradorite.
Croyance: On l’appelle la ” pierre des guérisseurs” ou “pierre des thérapeutes” car elle permet à toute personne altruiste d’aider les autres avec empathie tout en se protégeant des énergies négatives.
Les Inuits et les Innus amérindiens connaissaient cette pierre précieuse depuis bien longtemps. La légende raconte que lorsque le premier guerrier inuit est tombé sur cette pierre précieuse, il aurait tenté de libérer les aurores boréales avec son arme.
Porter: En bijoux il peut se porter en pendentif, bracelet ainsi que dans les poches droite et gauche.
Purification / Nettoyage: Eau minérale ou très légèrement salée, terre ou encens.
Rechargement: De préférence en période de lune montante, pleine lune ou sur un amas de quartz.
Association: Tourmaline noire, Oeil de tigre.
Boutique ésotérique
Ce guide pratique, entièrement illustré, vous enseignera la façon d’utiliser les pierres, les cristaux, les minéraux, les métaux et les pierres précieuses selon votre problématique et votre intention. En apprenant davantage sur vous-même, vos cristaux, vos couleurs (chakras), vous découvrirez comment soigner vos maux.
L’auteur dévoile ici les principales propriétés de 72 pierres. En commençant par celles associées à chacun de nos sept chakras et réunies dans ce coffret, il nous conseille sur la façon de les utiliser et de les purifier. Leurs vertus s’appliquent à de nombreux domaines.
Un ouvrage qui retrace l’histoire de pratiques énigmatiques, aussi étonnantes que attirantes! Origines, mythes, courants, traditions, improbables supercheries, grandes figures, frontières avec la religion et la psychologie…