Pouvez-vous nous présenter votre parcours et ce qui vous a amené à devenir médium canal et praticienne en soins énergétiques ?
Depuis mon enfance, j’ai toujours été sensible aux énergies. Cependant, à l’adolescence, j’ai choisi de fermer cette part de moi par peur. Un bouleversement majeur dans ma vie a réactivé ces capacités, ouvrant tous mes canaux énergétiques. J’ai dû apprendre à les maîtriser et à me connecter aux énergies positives et aux bons canaux.
En me reconnectant à mon moi profond et en me faisant confiance, j’ai été guidée par le cœur vers des énergies et des soins. J’ai passé les trois degrés de reiki usui ainsi que la maîtrise, et les degrés de reiki shamballa. Mon approche consiste à me connecter à l’âme de la personne venant en soin, établissant un langage d’âme à âme, de cœur à cœur, laissant ainsi moins de place au mental.
Quelles sont les différentes approches que vous utilisez ?
J’utilise principalement les soins reiki et la thérapie essénienne.
À qui s’adressent vos services et quels types de problématiques accompagnez-vous ?
Mes services s’adressent à toute personne souffrant psychiquement ou physiquement, que ce soit un burnout spirituel, professionnel ou personnel. Cependant, il est important de préciser que mes soins ne se substituent pas à l’avis d’un professionnel de santé.
Pourquoi un intérêt si particulier porté aux esprits de la nature ?
Ma passion pour les esprits de la nature m’a guidée vers eux. D’abord par intérêt personnel, puis j’ai ressenti le besoin de partager cette passion. C’est une connexion profonde avec ces êtres, qui me soutiennent au quotidien en partageant leur environnement, leurs joies et leurs peines.
Ce qui m’anime, c’est de trouver des moyens pour améliorer leur bien-être. Se connecter aux esprits de la nature, c’est s’allier à la conscience de toute vie, dans toutes les dimensions.
Comment apprendre à se connecter aux esprits de la nature ?
Il faut adopter une démarche de lâcher-prise et de connexion avec le cœur, en faisant confiance à ses ressentis. Des exercices existent pour faciliter cette connexion. Avec l’expérience, les ressentis deviennent plus précis et on comprend mieux leurs messages, accédant ainsi à d’autres dimensions. Les esprits de la nature souhaitent autant partager leur monde que nous le nôtre.
Quels sont vos projets pour l’avenir ? et comment pouvons-nous vous suivre ou vous retrouver ?
Je prévois de rédiger des textes, de réaliser des dessins, et de créer des connexions en forêt pour faire connaître les esprits de la nature. Je fais confiance au chemin que l’univers me trace et je me laisse guider. Vous pouvez suivre ma passion sur ma page Facebook “Les Mystères de Brocéliande” où je partage mes expériences avec ces êtres.
Je serai guide et conteuse lors d’un voyage initiatique en Brocéliande du 10 au 16 août 2024 avec mes collègues Elisabel Michel (thérapeute essénienne) et Dominique Leblanc (géobiologue). En septembre, je propose également un stage alliant mythes et légendes arthuriennes et connexion avec le petit peuple. Et si vous souhaitez me retrouver, je suis souvent en forêt de Brocéliande. Peut-être nous y croiserons-nous…
Interview réalisée dans le cadre des Ateliers Pleine Lune à Lannion dans les Côtes d’Armor, des évènements mensuels dédiés au bien-être, à la nature et la spiritualité.
Fête de la Pleine Lune - Bretagne
La 2ème édition de la Fête de la Pleine Lune se déroulera le samedi 17 Août 2024 en Bretagne (Lannion 22). Inscrivez-vous et tentez de gagner des cadeaux!