Définition de la Lithothérapie
A noter: La lithothérapie est considérée comme une pratique alternative et ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de santé.
Lithothérapie dans l'antiquité
La lithothérapie, ou l’utilisation des pierres naturelles et des cristaux à des fins thérapeutiques et spirituelles, a été pratiquée dans de nombreuses civilisations antiques.
Que ce soit chez les Égyptiens, les Grecs, les Romains ou même en Asie, les pierres étaient utilisées pour soigner les maladies physiques, les troubles mentaux, pour les rituels de guérison, la divination, ou encore pour protéger contre les mauvais esprits et renforcer les pouvoirs spirituels.
La Lithothérapie comment ça marche?
Quelle pierre choisir?
Il existe de nombreuses pierres et cristaux ayant des propriétés énergétiques uniques, qui peuvent être utilisés en lithothérapie, notamment pour renforcer la spiritualité et la méditation, pour renforcer l’énergie générale et l’équilibre émotionnel, pour la communication et la clarté mentale, pour la sagesse et la compréhension, pour renforcer la confiance et la volonté, pour renforcer l’amour et la guérison émotionnelle, ou encore pour la protection et la purification énergétique.
Chakras et pierres naturelles
En lithothérapie, il est souvent considéré que les pierres et les cristaux aident à équilibrer les chakras principaux du corps au nombre de 7, étant chacun associé à des émotions, des organes et des glandes endocrines spécifiques. Pour les équilibrer, on peut notamment placer des pierres sur ou près de soi.