Interview - Animavy - Vinciane Pélé - Communication animale - Ateliers Pleine Lune

Thérapeute holistique animalier – Interview Vinciane Pélé – Animavy

Nous avons eu le grand plaisir d’échanger avec Vinciane Pélé, lors d’un atelier dédié à la Communication animale, ainsi qu’à la télépathie, l’intuition et la connexion universelle, lors des Ateliers pleine lune à Lannion dans les Côtes d’Armor en Bretagne.
 
Vinciane Pélé, thérapeute holistique animalier chez Animavy, Communication et Bien-être Animal, a développé depuis toute petite une passion profonde pour les animaux et leur bien-être. Son approche experte, teintée d’amour, de méditation, d’empathie et de bienveillance, offre une compréhension plus profonde des besoins et des émotions de nos compagnons à deux ou quatre pattes.
 
Dans un monde où les frontières entre les espèces semblent de plus en plus minces, où la sensibilité animale est de mieux en mieux comprise, la communication avec nos compagnons à quatre pattes prend une toute nouvelle dimension.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours, ainsi que sur la mission d’Animavy en matière de thérapie holistique animalière ?

Depuis ma tendre enfance, je suis en lien avec les animaux, ma mère travaillait dans les métiers animaliers. Je suis née et j’ai grandi avec eux, ils m’ont tant apporté et sont mes meilleurs amis et alliés.

J’ai toujours voulu travailler avec les animaux, mais la vie en a décidé autrement.

J’ai commencé à percevoir des énergies invisibles à la fin de mon adolescence, mais vivant dans une société Terre à Terre, on n’en parlait pas.

Je suis heureuse que l’éveil des consciences commence par rapport à ce sujet… J’ai toujours été fascinée par l’Univers et les mystères qui l’entourent! C’est un apprentissage infini, c’est passionnant!

Ensuite, après plus de dix ans dans le commerce, je me suis rendue compte que ce monde-là était bien particulier, et m’étouffait, je n’étais pas alignée à mes valeurs et mon corps me l’a rappelé… maladie, stade 4, à l’âge de 27 ans, j’ai survécu ❤

Malgré des séquelles invisibles… Je prends cette épreuve comme un cadeau aujourd’hui. Les médecins m’appelaient la “Miraculée”…  Je me suis posée les bonnes questions et ‘ai ouvert les yeux sur ce que je souhaitais vraiment, travailler avec les animaux et les aider mais aussi leur famille humaine. Il était essentiel de revenir à mes sources et à mes passions.

Je suis donc devenue bénévole dans différentes associations de protection animale dans le Finistère et “grâce” à la fugue de mon chat, j’ai connu la communication animale.

Ayant déjà tout mis en œuvre pour le retrouver, sans succès, il est rentré le jour même de la communication… mon chat, Néo, attendait simplement que je découvre ce moyen de communication, pour accomplir sa “mission” et rentrer ! Je ne pouvais qu’en être convaincue!

J’ai connu cette merveilleuse pratique, il y a maintenant quelques années : elle a bouleversé ma vision de la vie et du monde dans lequel nous vivons… Désormais, le mot résilience résonne en moi grâce à cette merveilleuse pratique, méconnue dans notre région : la communication animale, basée sur l’amour, la méditation, l’empathie et la bienveillance et le non-jugement.

Enfin depuis que je pratique la communication, tous mes canaux de médiumnité se sont ouverts, et les animaux défunts sont venus naturellement à moi et depuis peu les humains.

Suite à une rencontre incroyable avec le monde « invisible » à Pontmain (dpt 53, Mayenne) en 2019, précisément la nuit du 31 octobre au 1er novembre, jour de la Toussaint (je vous en dirai peut-être plus un jour ?), j’ai encore plus développé ce qu’on appelle la “somesthésie”, la capacité de ressentir ce que l’autre ressent physiquement même à distance, en complément de l’empathie pour les émotions.

Je suis là pour aider et apaiser les animaux comme les humains ! Tout en éveillant les consciences. La communication animale permet de donner la parole à tous ceux qui ne l’ont pas, donc pas seulement aux animaux, mais aussi aux enfants, à toutes les personnes sans parole, etc. Les possibilités sont vastes.

C’est une méthode de communication par la pensée, que nous pratiquions tous enfants, nous en sommes tous capables. Nous la pratiquons également au quotidien sans en avoir conscience, il suffit de reprendre cette conscience. Ces échanges avec les animaux peuvent vous apporter des moments riches en émotions.

En effet, grâce à la communication animale, nous comprenons le sens du terme “Unité” de cet Univers dans lequel nous vivons, nous comprenons aussi que tout est énergie, vibration et fréquence. Cela nous ouvre aussi à la connexion végétale, minérale et à la mémoire des lieux. Je vis maintenant dans la gratitude d’être consciente de tout cela !

La communication animale permet de vivre en harmonie avec votre ou vos compagnon(s) mais aussi avec vous-même, c’est un outil extraordinaire pour le développement personnel! Cette pratique n’est pas encore reconnue par L’État, il n’y a pas de diplôme, juste de la pratique et de ce fait une attestation d’initiation.

Nous sommes à l’aube d’un nouveau Monde où les soins énergétiques trouvent, petit à petit, leur place dans un monde rationnel. En effet, c’est une aide à la guérison émotionnelle et physique pour tous (en complément des méthodes classiques et reconnues).

Pourquoi Animavy ?

“Anima” L’âme, les animaux (Du latin Anima, souffle, âme, d’où vient le mot animal, mais aussi le féminin dans l’imaginaire de l’homme)
“Vy” La Vie
Et pourquoi Animavy se termine par un Y ?
Car “A V Y” sont simplement les initiales de ma famille: Ambre/Vinciane/Yohann

Ateliers Pleine Lune - Animavy - Vinciane Pelé - Communication animale (5)

Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est la communication animale et en quoi elle diffère de la communication humaine ?

La communication animale est une communication dite d’âme à âme, ou bien encore de coeur à coeur, au début il faut être dans un état méditatif pour s’aligner à l’onde Alpha, pour “être” sur la même fréquence que les animaux. Nous communiquions ainsi enfant lorsque nous n’avons pas encore la parole, il faut juste réapprendre cela.

Au quotidien, la communication est verbale et non-verbale, par le physique et le langage du corps, nous n’avons pas besoin de nous parler pour se comprendre, un regard suffit, n’est-ce pas ? Et bien, c’est sur cette base qu’on communique par le langage dit universel, les émotions, les ressentis physiques et en utilisant tous nos sens. Enfin sur cette onde Alpha, nous sommes connectés également à un autre plan, nous avons accès à ce qu’on appelle la source, la guidance où nous avons accès à des informations et des solutions aux problèmes traités, parfois des messages profonds pour toute la famille humaine et animale.

Enfin lorsqu’on communique à distance avec les animaux, notre âme vient à la rencontre de l’âme de l’animal chez lui, nous effectuons ce qu’on appelle de la vision à distance, ou bien encore le voyage astral, c’est pourquoi on peut décrire l’environnement de l’animal, lorsqu’il est d’accord, car là nous faisons partie du monde invisible que l’animal, lui, perçoit au quotidien.

En présentiel, on utilise la connexion de cœur à cœur, là c’est de la télépathie, à distance, on utilise les canaux de médiumnité, et forcément, plus on pratique, plus on s’ouvre, plus on reçoit d’informations.

Chacun aura sa perception des choses, chacun à sa propre vérité, comme on dit dans le milieu spirituel.

Comment avez-vous découvert votre capacité à communiquer avec les animaux?

En réalisant une initiation, dès la première communication, je suis arrivée chez l’animal qui m’a montré sa maison et le détail de la pièce où il était, sa manière de marcher, son caractère et ce qu’il ressentait physiquement et émotionnellement ! Cet animal était la minette de ma formatrice, qui m’a confirmé mes ressentis au retour de la séance. C’était magique ! On ne peut que voir la vie différemment après ces expériences vécues!

En quoi la communication animale peut-elle contribuer au bien-être des animaux et de leurs propriétaires?

Ce que les gens me disent suite aux séances c’est que le lien existant est encore plus fort, ils se regardent différemment, la compréhension, la communication est plus fluide et l’animal se sent apaisé d’avoir été écouté, d’avoir émis ce qu’il avait besoin d’émettre, que ce soit du passé, du présent, et parfois du futur, car il n’y a pas de notions de temps et de distance en communication d’âme à âme.

Mais , c’est un travail d’équipe, les communicants sont messagers, il n’appartient qu’aux humains de répondre aux demandes de leur animal afin de leur apporter cet apaisement.

Ateliers Pleine Lune - Animavy - Vinciane Pelé - Communication animale (2)

Pouvez-vous partager une expérience significative où la communication animale a eu un impact positif sur la vie d’un animal ou de son propriétaire?

Le dernier, récemment, est un chat libre, recueilli, qui ne se laissait pas approcher, depuis des années, par sa famille. Il avait une vilaine blessure sur le dos, mais du coup, impossible de l’emmener chez le vétérinaire, (il voyait en horreur la caisse de transport) et même impossible pour eux de le soigner facilement par leurs propres moyens…

J’ai effectué la séance quelques jours avant le rendez-vous vétérinaire…suite à la séance, l’apaisement a été flagrant, beaucoup plus apaisé, du fait de savoir que c’était bien sa famille pour la vie, qu’il pouvait leur faire confiance, qu’il était en sécurité, et que les déplacements à effectuer était uniquement pour aller chez le vétérinaire, pour sa santé, pour son mieux être.Toute la famille a ressenti son apaisement, il est venu de lui-même leur faire des câlins, se frotter à eux, même aux inconnus rendant visite à la famille, alors qu’ils le voyaient jamais avant mais surtout, il a accepté aller dans la caisse de transport, pour le bilan vétérinaire, qui a enchaîné sur une opération la même journée…Au retour à la maison, il a accepté les soins de son humaine pour sa cicatrice, et j’ai réalisé une seconde connexion, déjà pour le féliciter, lui transmettre l’amour et la reconnaissance de sa famille, l’inviter à continuer en ce sens et surtout pour le préparer, au contrôle suite opération, et le rdv quelques jours plus tard pour enlever les fils!

Aux dernières nouvelles, tout va pour le mieux maintenant, et c’est ça ma plus belle reconnaissance de pouvoir aider, accompagner, les animaux et leurs humains à vivre en harmonie ensemble et de savoir tout le monde apaiser ensuite !Bien sûr, tout comme nous, les animaux sont plus ou moins réceptifs aux séances mais ça dépend également des énergies du communicant et de l’animal, car tout est fréquences et vibrations!

Ateliers Pleine Lune - Animavy - Vinciane Pelé - Communication animale (3)

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent développer leur propre capacité à communiquer avec les animaux?

De s’initier avec un professionnel reconnu de leur région, car nous avons accès au monde invisible et ça il faut pouvoir le gérer, nous ressentons toutes les émotions et tout ce que l’animal ressent, ou a ressenti, physiquement et émotionnellement, il faut pouvoir s’en décharger, il existe des protocoles simples mais à connaître et cela est bien d’être suivi et accompagné lorsqu’on redécouvre nos capacités parapsychiques.

Il y a également, une éthique, une déontologie, et des valeurs à respecter, c’est une pratique dite “sacrée” touchant à l’âme et au coeur, ce n’est pas un jeu …comme je peux parfois le voir sur les réseaux…Il y a un être conscient et sentient en face… et où le pouvoir des mots est *1000 d’âme à âme donc c’est pourquoi, il faut faire attention à qui vous faites appel dans ce genre de pratique.

Tout le monde peut communiquer mais tout le monde ne pas pas en faire son métier, malgré les apparences, ce n’est pas un métier facile, où la maladie, les accompagnements de fin de vie, la mort, et les pertes, font partie du quotidien.

Car oui, nous sommes tous passeurs d’âmes que ce soit pour les vivants où les défunts, consciemment ou inconsciemment.

Enfin, pour les enfants, qui sont plus connectés que nous, en tant qu’adulte, je conseille, pour ceux qui veulent essayer, de le faire uniquement en présentiel, avec leurs animaux et de coeur à coeur ! Idem pour les adultes non-initiés. Il faut toujours avoir l’accord de l’humain pour communiquer avec un animal qui a une famille, ça ne se fait pas comme ça… Pour finir, du fait de cet accès au monde invisible, les initiations sont réservées aux adultes.

Pouvez-vous nous parler davantage du projet de Ferme Refuge?

Aujourd’hui, nous avons besoin de votre solidarité :

Par son refuge pour les animaux de la ferme, Animavy et notre association “Le Domaine de l’avy” a pour objectif et mission de sauver les animaux de la ferme abandonnés, sauvés des abattoirs,etc.

Les animaux qui arrivent ici, y resteront afin de vivre une vie paisible tout en éveillant les consciences sur le respect et le bien-être animal dans un projet de découverte et pédagogique, en réalisant des visites guidées (en cours) afin d’expliquer leurs parcours.

Nous avons pour objectif de rétablir les liens inter espèces (animaux, végétaux et humains) mais aussi rétablir le contact des humains à la Nature, dans le respect, la communication, le non-jugement et la bienveillance.

Association de protection animale, loi 1901, à but non lucratif, tous les bénéfices et dons reçus serviront à nourrir, soigner et protéger nos animaux :

Numéro RNA : WWW222005816 / Siret : 92171166900017.
Mail de l’association:  ledomainedelavy@gmail.com

(Animavy reste un service pour les animaux, une profession libérale, Numéro de SIRET : 850 958 703 00025, indépendante de l’association mais qui aide tout notre petit monde à vivre.)

Nous sommes dans la gratitude pour chaque aide recue : matérielle, financière et humaine.

L’équipe de la ferme-refuge “Le Domaine de l’AVY”

*Pour aider nos protégés et nous aider dans nos projets :
https://www.helloasso.com/associations/le-domaine-de-l-avy

Atelier Communication animale - Animavy - Ateliers Pleine Lune

Plus d’informations sur la communication animale, les consultations à domicile, stages et formations:

🌐 Site internet : animavycommunicationanimale.com
🌍 Réseaux sociaux : FACEBOOK | INSTAGRAM | YOUTUBE
🐾  Adresse: 2 Kerfellec, 22720 Senven-Léhart

Contact: 06 82 61 33 63 | animavy22@gmail.com

Animavy - Communication animale - Ferme Refuge Le domaine de l'avy - Côtes d'armor

Interview réalisée dans le cadre des Ateliers Pleine Lune à Lannion dans les Côtes d’Armor, des évènements mensuels dédiés au bien-être, à la nature et la spiritualité. 

Pour participer aux prochains ateliers à Lannion (22), inscription et programme sur: AteliersPleineLune.fr

Fête de la Pleine Lune - Bretagne

La 2ème édition de la Fête de la Pleine Lune se déroulera en Août 2024 en Bretagne (Lannion 22). Inscrivez-vous gratuitement et tentez de gagner des cadeaux! 

Notre sélection de livres et articles

Rejoignez la communauté Esotérique!

Recevez par mail les pleines lunes et actualités à ne pas manquer!

NEWSLETTER

* Champs obligatoires
/ ( mm / dd )
Vos centres d’interêt
Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Esoterique.eu:
Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.
We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp’s privacy practices here.

Vous pourriez également aimer...