Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Kelly Lepage, praticienne holistique, médiumnité, constellations familiales, tarots et art vibratoire, à l’occasion d’un atelier thématique dédié à la découverte de la “Constellation familiales”, aux Ateliers Pleine Lune dans les Côtes d’Armor en Bretagne.
Guidée par une sensibilité naturelle aux mondes subtils depuis l’enfance, Kelly Lepage accompagne depuis plusieurs années les personnes en quête de mieux-être, de compréhension de soi ou d’un nouvel élan de vie. Aujourd’hui, sa pratique mêle intuition, médiumnité, art vibratoire, tarologie et constellations familiales, dans une approche profondément humaine et éthique.
Ancrée dans une démarche de reconnexion à soi et à la sagesse du vivant, chaque accompagnement de Kelly Lepage, vise à éclairer les dynamiques inconscientes à l’œuvre dans la vie de la personne, à libérer les schémas répétitifs, et à favoriser la paix intérieure. Ainsi, Kelly propose également des séances de constellations familiales, en groupe ou en individuel, afin d’explorer les liens invisibles et parfois souffrants du système familial.
Pouvez-vous nous présenter votre parcours et ce qui vous a amené à vous intéresser aux constellations familiales?
Cela fait 13 ans que j’accompagne en séances individuelles et collectives. Grâce à mes dons de médiumnité, je peux me connecter à différentes fréquences : le passé, le présent, le futur, un lieu, le monde des défunts… etc. Le jour où j’ai fait une constellation familiale pour moi-même, j’ai eu une révélation de cette pratique qui, pour moi, me permet d’être connectée à tous les sens en même temps. La constellation familiale a été une évidence pour moi en tant qu’outil de transformation où on travaille avec nos ancêtres, et en même temps on retrouve nos liens d’âmes puisque c’est un mouvement d’âme où on va pouvoir se libérer et reprendre notre place. C’est complètement complémentaire avec les séances de médiumnité que je proposais, sauf que là on travaille sur plusieurs plans, plusieurs réalités : le passé, le présent, le futur, le monde des défunts et le monde des vivants.
Quelles sont les différentes approches et pratiques que vous utilisez en lien avec les constellations familiales ?
J’utilise beaucoup la visualisation et des phrases qui permettent de rééquilibrer les liens d’âmes. Finalement, en découvrant la constellation familiale, je me suis rendu compte qu’en séance de médiumnité je proposais déjà ce genre de pratique sans vraiment poser le mot. En faisant répéter des phrases, des libérations, des visualisations, j’amenais les personnes de la famille à ce que chacun reprenne sa place.

À qui s’adressent aujourd’hui vos accompagnements et quels types de problématiques accompagnez-vous?
Mes accompagnements s’adressent à tous types de personnes : adultes, enfants. Lors d’une constellation familiale, nous pouvons aller libérer différents domaines tels que l’argent, la santé, l’amour, les relations. Tout ce qui concerne des répétitions de schémas ou des problèmes dans la vie du consultant et qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui. À travers la constellation familiale, dans cette pratique, on découvre à quel point la vie est un jeu et à quel point ce qui est important, c’est sous quel angle on est en train de vivre notre réalité. Donc la constellation familiale nous rappelle que nous ne sommes jamais réellement bloqués dans une situation, dans une émotion, mais plutôt que nous sommes là pour la voir et pour être accompagnés à résoudre et remettre en lumière ce qui n’est pas aligné avec nous.












Quels conseils aimeriez-vous partager pour une personne souhaitant mieux découvrir les constellations familiales?
Le premier conseil serait d’aller vers une personne avec laquelle vous vous sentez bien. Toute démarche vers le mieux-être demande au thérapeute une responsabilité et une bienveillance dans le travail qui se fait. Je vous dirais de ne pas tout croire, mais d’expérimenter aussi par vous-même. Oui, il est bon de commencer cette démarche en étant bien accompagné. Je dirais également que quand on a envie d’aller mieux, effectivement on peut s’adresser à des pratiques qui sont moins ordinaires, telles qu’aller voir une médium ou faire une constellation familiale, ou autre. Mais on se rend compte que finalement, les réponses qui sont apportées ce jour-là sont des libérations qui peut-être sont là et qui n’attendaient que nous pour pouvoir être sur notre chemin, plus serein, un chemin plus libre et un chemin où on découvre une autre version de la vie. Cette version de la vie, on peut l’appeler la spiritualité ou l’éveil, mais c’est surtout une version de la vie où nous ne subissons pas, mais où nous reprenons en fait notre responsabilité, nos parts d’ombre comme nos parts de lumière, et nous prenons soin de nos émotions. Et à travers ça, le chemin se libère et la voie est beaucoup plus claire.
Quels sont vos projets à venir? et comment pouvons-nous vous suivre et vous retrouver?
Aujourd’hui, j’accompagne vraiment les personnes à apprendre à se recentrer, mieux comprendre leurs expériences de vie, accueillir leurs émotions, reprendre leur place de co-créateur dans leur vie. Je transmets mes outils à travers des formations, stages, coaching, pour que chacun puisse se reconnecter à son intuition avec clarté.
Mes projets à venir, continuer de transmettre mes connaissances et rayonner auprès du plus grand nombre de personnes ma joie et la magie de la vie. Depuis le début de mon activité, mes propositions changent, ce ne sont pas uniquement des séances en individuel.
J’accompagne beaucoup de personnes, même celles qui s’installent dans leur propre activité, à développer leur intuition, à reconnaître quel est leur chemin de vie, leur parcours. Généralement, je propose toujours des outils que j’ai créés, c’est-à-dire que ce soit la transmission du Tarot de Marseille, c’est la transmission que j’ai reçue. J’accompagne également des personnes qui veulent créer leur propre jeu de guidances, de tarot. J’accompagne dans des ateliers pour aller dans la connaissance de la géométrie sacrée.
On peut me trouver ou me rencontrer en séance individuelle à Binic, et sinon je me déplace dans plusieurs régions : en Bretagne, dans la Sarthe, dans le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres. Je me déplace selon les demandes et selon les groupes qui se forment. Voilà, c’est toujours un plaisir pour moi de partager tout ce que j’ai à transmettre, surtout en cette période.
Aujourd’hui, nous arrivons à la fin de cette année: 2025 est une année charnière, une année 9 de changement en numérologie, et nous allons entrer en 2026 dans une année 1, donc c’est un nouveau départ, un commencement. Je trouve qu’aujourd’hui, il faut profiter de ces énergies aussi pour redémarrer sa vie sur de belles énergies. Donc je vous dis à bientôt, merci!
Contact Kelly Lepage
📩 06 07 94 57 29 – contact@kellylepage-medium-art.fr – https://kellylepage-medium-art.fr – Consultations en cabinet ou à distance. Côtes d’Armor (Binic-Étables-sur-Mer / Saint-Brieuc).
Prise de rendez-vous avec Kelly Lepage sur: RESALIB
Réseaux sociaux:
Interview réalisée dans le cadre des Ateliers Pleine Lune à Lannion dans les Côtes d’Armor, des évènements mensuels dédiés au bien-être, à la nature et la spiritualité.
Recevez par mail les pleines lunes et actualités à ne pas manquer!
NEWSLETTER
Actualité
A lire aussi:
Constellation Familiale – Kelly Lepage aux Ateliers Pleine Lune
À la rencontre de Véronique Squiban : Quand l’énergie révèle nos vérités intérieures
Interview Laurence Gregori – Thérapeute Réflexologue, kinésiologue et formatrice en Thérapies Psycho-corporelles
Cartomancie – Oracles Intuition et Guidance – Caroline Dessaigne – Ateliers Pleine Lune
