Plongez dans l’univers fascinant de la géobiologie avec Emmanuel Ferraro, géobiologue et fondateur du centre “Géobioénergies“ dans le Morbihan en Bretagne. Lors des Ateliers Pleine Lune à Lannion (22), nous avons eu le privilège de découvrir quelques secrets de cette discipline, qui vise à harmoniser l’environnement énergétique des individus.
Pouvez-vous présenter “Géobioenergies”?
“Géobioénergies” est une structure qui a pour vocation de permettre à l’individu, d’avoir un environnement énergétique sain dans un maximum de situations.
C’est à la fois une structure qui me permet d’exercer mon métier de Géobiologue, donc de m’occuper du traitement des lieux de vie des personnes, et en même temps une structure où j’ai un cabinet de soins, me permettant de faire du magnétisme, des soins énergétiques et de la bioénergie, pour que les gens se sentent bien dans leur corps.
“Géobioénergies” c’est donc un ensemble de soins qui essaie d’être le plus complet possible.
Depuis quand êtes-vous passionné par les énergies subtiles?
Je pense que c’est depuis toujours, puisque j’ai commencé à m’intéresser à ça quand je devais avoir 8 ou 9 ans, et puis ensuite au fil des années, je me suis formé énormément, j’ai fait beaucoup de rencontres, et puis j’ai appris le métier de géobiologue, ce qui n’a fait que renforcer mon intérêt pour pour le monde subtil.
Pouvez-vous nous en dire plus sur la Géobiologie?
En dire plus sur la géobiologie ce n’est pas évident car c’est un sujet très vaste, et il faut du temps pour expliquer l’ensemble de cette discipline. Mais pour faire cours et en substance, la géobiologie c’est une discipline qui s’intéresse à l’impact des phénomènes telluriques, vibratoires et électromagnétiques sur le vivant.
Qu’est-ce que ces phénomènes là, comment ces phénomènes là interagissent avec le vivant, et quels impacts ils ont sur le vivant…
Quelle est la différence avec un nettoyage vibratoire des lieux?
La différence entre la géobiologie et le nettoyage vibratoire des lieux c’est qu’on ne s’intéresse pas aux mêmes phénomènes.
La géobiologie va s’intéresser aux phénomènes telluriques, donc les phénomènes qui viennent du sous-sol, et aux phénomènes électromagnétiques. Le nettoyage vibratoire des lieux s’intéresse quant à lui aux phénomènes vibratoires, c’est-à-dire à tout ce qui concerne les mémoires, les présences ou encore les magies que l’on peut trouver dans les lieux. Donc c’est pas la même chose mais c’est très complémentaire.
Pourquoi sensibiliser à l’influence des phénomènes telluriques et électromagnétiques sur le vivant?
Parce qu’il y en a partout, et qu’il n’y a pas d’endroit qui soit exempt de ces phénomènes là. Donc des phénomènes telluriques il y en a absolument partout et les phénomènes électromagnétiques, il y en a là, où il y a de la technologie. C’est une bonne chose de communiquer là-dessus et d’informer un maximum de personnes.
En tant que Géobiologue, quels outils utilisez-vous?
En tant que géobiologue, on utilise toutes sortes d’outils quand on travaille sur le tellurisme ou sur les phénomènes vibratoires. On utilise la plupart du temps des outils de radiesthésie, donc pendules, baguettes, ou des outils de ce type là, qui permettent de détecter, et qui sont en fait des amplificateurs de réponse biophysique, permettant de détecter et de capter les informations que notre corps envoie, et qu’on ne pourrait pas lire autrement que comme ça.
Et puis en ce qui me concerne, j’utilise également le “clair ressenti” qui est une méthode sans outil, simplement avec les mains en travaillant avec ce qu’on appelle le “biochamp”. Donc j’utilise cette méthode là pour pouvoir faire mes détections et travailler, et puis évidemment pour le côté électromagnétique du travail, là il y a des outils électroniques avec des appareils tout à fait normaux, qui font des petits bruits et qui font des petits bips.
Un conseil pour mieux découvrir la Géobiologie?
Oui pour mieux découvrir la géobiologie, l’idéal est de se former avec un géobiologue, car il n’y a pas d’autre recette miracle pour découvrir la géobiologie.
Si on veut vraiment entrer dans le sujet, il faut aller en formation auprès de gens professionnels et compétents, pour découvrir en profondeur la géobiologie. Parce que c’est très vaste.
De quelle manière pouvons-nous vous suivre et vous contacter?
Il y a plusieurs moyen très simples, donc il y a mon site web geobioenergies-bretagne.fr, ma page Facebook “Géobioénergie Bretagne“, et puis le mail: contact@geobioenergies-bretagne.fr
Services proposés:
- Expertise en Géobiologie : En savoir plus
- Nettoyage Vibratoire des Lieux : En savoir plus
- Magnétisme et Bioénergie : En savoir plus
- Stage et Formation à la Géobiologie: En savoir plus
Merci à Emmanuel Ferraro d’avoir partagé son temps et sa passion, et de nous avoir fait découvrir le métier de géobiologue, d’une manière aussi accessible et enrichissante.
Interview réalisée dans le cadre des Ateliers Pleine Lune à Lannion dans les Côtes d’Armor, des évènements mensuels dédiés au bien-être, à la nature et la spiritualité.
Fête de la Pleine Lune - Bretagne
La 2ème édition de la Fête de la Pleine Lune se déroulera en Août 2024 en Bretagne (Lannion 22). Inscrivez-vous gratuitement et tentez de gagner des cadeaux!